DYNAMIQUE ET RÉACTIVE

Une action inspirée
par des besoins

a_propos_zoe_association_zoe_frejus

L’association Zoé est une association caritative qui a pour but d'apporter un soutien aux familles en situation de précarité, dans les différents aspects de leur vie quotidienne (alimentaire, vestimentaire, budgétaire, éducatif...).

Nous voulons être le chaînon manquant en lien entre des dispositifs existants, nous avons en projet à court et moyen terme d'ouvrir différentes structures pour venir en aide aux familles. Le nom Zoé permet de pouvoir centrer nos actions autour d'un nom commun. Nous pouvons tous passer par un moment compliqué, demander de l'aide est souvent difficile parce que l'on a l'impression de perdre sa dignité, d'échouer. Notre épicerie solidaire "le panier de Zoé" a vu le jour au mois de septembre 2019. Notre objectif est de pouvoir accompagner les personnes dans le respect de la dignité, en leur garantissant le choix des produits, le paiement des denrées (ils sont clients!) pour les mener à (re)trouver leur autonomie.

UNE COLLABORATION ÉTROITE

NOS PARTENAIRES

L'action de Zoé ne pourrait pas se faire sans l'étroite collaboration avec son réseau de partenaires. Nous travaillons dans l'objectif commun de répondre aux besoins des plus démunis. Le partenariat se situe au niveau de la prescription des usagers, de l'accompagnement au projet et de la logistique.

UN SOUTIEN INDISPENSABLE

NOS FINANCEURS

C'est grâce au soutien financier et durable des institutions, que Zoé peut mettre en place et développer différents projets et actions sur le terrain. Cet appui allié à notre veille sociale nous permet d'être réactifs et pertinents dans les actions proposées année après année.

UN CHOIX DE QUALITÉ

NOS FOURNISSEURS

C'est grâce à la qualité, la diversité et l'écoresponsabilité des produits proposés par ses fournisseurs, que Zoé peut mettre en place un large assortiment de produits. Ces différents avantages lui permettent de s'adapter aux diverses contraintes de régimes alimentaires des bénéficiaires.

Nos Actions

Zoé est en constante évolution, elle favorise le lien social par le biais de plusieurs structures.

‘L’Épicerie de Zoé’

L’Épicerie de Zoé est notre épicerie solidaire basée sur St-Raphaël au quartier de l’ASPÉ. L’épicerie solidaire se présente comme une épicerie classique de proximité. Elle

‘Les Ateliers de Zoé’

Nos ateliers sont proposés en présentiel, avec un nombre restreint de personnes Les “ateliers de Zoé” ont pour objectif de créer du lien, d’apprendre

‘Le Jardin de Zoé’

Le Jardin de Zoé est situé au sein du jardin partagé de la ville de St-Raphaël. Nous avons une parcelle de 80 m2 que

Un Réseau Solidaire

Zoé travaille sur le territoire du département en complémentarité d'autres associations déjà existantes.

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE

Des Questions ?