Engagement Solidaire

Accompagner et soutenir les personnes dans leur projet de vie pour favoriser leur autonomie et leur insertion. RENDRE À CHACUN SA DIGNITÉ

Aux Familles

equipe_association_zoe_frejus
team-zoe-fun_association_zoe_frejus
ZOÉ, C'EST QUOI ?

Zoé = Amener la Vie

Jeune, Dynamique
Réactive

Zoé, du Grec « Amener à l’existence », est une jeune association qui a pour but d’aider toute personne contre l’exclusion sociale.

De façon globale, évolutive et cohérente, Zoé intervient par l’entraide sociale, l’éducation populaire, l’insertion, le soutien aux familles et l’économie solidaire.

Son action se base sur : la bienveillance, la solidarité, l’autonomie … La Vie quoi !

Zoé, les chiffres clés

Zoé a succédé au projet ESAF (Épicerie Solidaire Aux Familles) créée en 2012, pour ouvrir sa première structure en Septembre 2019 : épicerie solidaire,
'L'épicerie de Zoé'

5450+

personnes aidées

150+

familles aidées/sem

30+

bénévoles réguliers

de sorties positives

fruits/légumes par panier

Nos Actions

Zoé est en constante évolution, elle favorise le lien social par le biais de plusieurs structures.

Des actions inspirées par des besoins

‘L’Épicerie de Zoé’

L’Épicerie de Zoé est notre épicerie solidaire basée sur St-Raphaël au quartier de l’ASPÉ. L’épicerie solidaire se présente comme une épicerie classique de proximité. Elle

‘Les Ateliers de Zoé’

Nos ateliers sont proposés en présentiel, avec un nombre restreint de personnes Les “ateliers de Zoé” ont pour objectif de créer du lien, d’apprendre

‘Le Jardin de Zoé’

Le Jardin de Zoé est situé au sein du jardin partagé de la ville de St-Raphaël. Nous avons une parcelle de 80 m2 que

Un partenariat fort

C'est grâce à ses partenaires principaux que Zoé peut mener à bien les missions qui lui sont confiées.

Agréée ESUS

Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale

Leadership

Zoé s'appuie sur un Conseil d'Administration composé de 6 personnes ainsi que d'un comité exécutif de 8 personnes.

Alexandra Varoli

Directrice Générale

Marc Ambrogio

Président de l'Association

Zoé, en photos

NOS RETOURS

Témoignages

Une équipe sans faille ! D’une gentillesse, toujours souriante, un moment dans la semaine qui reboost et donne « l’envie d’avoir envie » comme dit la chanson. Merci à vous !

Panier de Zoé, Épicerie Solidaire

Merci mille fois pour cette aide inestimable qui me permet d’avancer et d’aider aussi ma fille. Merci à vous toutes pour votre gentillesse et meilleurs vœux.

Panier de Zoé, Épicerie Solidaire

Un très grand merci à une équipe formidable qui m’épaule et me soutient. L’Équipe de Zoé nous accueille toujours avec le sourire et chaleureusement. Je vous suis très reconnaissante de tout ce que vous faites pour nous. Un merci spécial à Esther, vous êtes au Top ! Et heureusement que vous existez, vous êtes toujours là pour nous. Encore un grand merci infini ❤

Agnès – Bénéficiaire

Panier de Zoé, Épicerie Solidaire

Une équipe formidable, un cœur dévoué ! Un grand merci à tous et toutes !!!

Diane – Bénéficiaire

Panier de Zoé, Épicerie Solidaire

Nous vous souhaitons à toutes de très bonnes fêtes. Merci, un énorme merci à vous toutes pour votre gentillesse. Nous vous souhaitons le meilleur. Merci encore ❤

Laura et Kader – Bénéficiaire

Panier de Zoé, Épicerie Solidaire

Super gentils. Très accueillant. Une très bonne équipe ! Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous.

Panier de Zoé, Épicerie Solidaire

Très accueillantes, sociables. Merci pour tout le travail qu’elles font !

Un grand merci à l’équipe de Zoé ! Accueillant. Merci beaucoup ! ❤

Buenas Guapas

Gente preciosa y muy buena

Os quiero mucho